La révolution du coloriage est en marche

Coloriage et réalité augmentée

Le coloriage, un des passe-temps préféré des enfants (et parfois des plus grands – pour ceux qui arrivent à ne pas dépasser), est en pleine (r)évolution. Avec à la clé, des nouvelles technologies pour aller encore plus loin dans la créativité ! Voilà les chiffres qui expliquent l’enjeu : 62% des foyers en France avec enfants possèdent une tablette tactile, 1 parent sur 2 joue avec ses enfants dessus – ou se sert de son enfant comme alibi pour s’adonner à Pokemon Go en toute liberté.

Avec l’exposition toujours plus grande de la jeune classe aux nouvelles technologies (pour le bonheur ou pour le stress des parents), les marques innovent pour proposer des expériences inédites. Voici notre sélection :

Le coloriage en réalité augmentée

En 2015, les bureaux Disney Research de Zurich, le laboratoire de recherche en innovation de Walt Disney Company, ont mis au point un cahier de coloriage digital. Ce cahier de coloriage donne vie aux dessins en temps réel. L’application intelligente est capable de cartographier le dessin, pour reproduire le personnage en 3D grâce à la réalité augmentée, et reprendre en temps réel ses formes et ses couleurs.

L’année dernière, c’est au tour de Bic de se lancer dans la course au coloriage amélioré. En effet, Bic Kids a lancé en février 2016, l’application DrawyBook. Les enfants de 5 à 10 ans sont invités à prendre part à une histoire interactive. Puis en avril 2016, Bic lançait son livre d’histoires à colorier.

D’autres marques comme Crayola, avec sa gamme Colour Alive, ou Quiver 3D coloring App, proposent des expériences de coloriages en réalité augmentée. Après avoir colorié un des modèles spécialement conçus, les enfants pourront voir leurs oeuvres devenir des sujets animés via l’application dédiée. Les coloriages prennent vie en 3D !

Alors, envie de tenter la réalité augmentée ?

Laissez un commentaire