Rencontre avec le duo pétillant mère et fille de English Dream Cake

cheryl

Cheryl a toujours adoré cuisiner. Fille de l’ancien premier ministre de l’ile de la Dominique (à ne pas confondre avec la République Dominicaine), elle a très vite fait tester ses patisseries au monde entier lors des réceptions ! Psychologue pour enfants, et connue de tout son entourage (et de celui des ses enfants !) pour ses patisseries féériques, c’est à Paris, en 2015, qu’elle en a fait son métier.

[Crédit photo : http://elizavetaphotography.com/]

C’est ainsi qu’est née English Dream Cake, la création de patisseries sur mesures pour vos fêtes et réceptions, co-fondée avec sa fille Dew.

C’est à l’occasion d’un atelier yoga Triboutchou que nous avons rencontré ce duo mère fille. On a tellement adoré les cupcakes (qui étaient en plus magnifiques !) qu’on a voulu en savoir plus. 

Rencontre avec ce duo pétillant et énergique, qui ravira vos papilles !

 

english-dream-cake

 

Comment êtes-vous arrivé(e)s à Paris ? De quand date English Dream Cake ?

Cheryl est arrivée en 2009, moi en 2010. On a toujours adoré Paris, Cheryl y avait déjà habité 5 ans, et on y a de la famille. Notre famille est une grand mix de cultures : française, américaine, anglaise…L’idée de English Dream Cake nous est venue en 2013, et a pris forme en 2015, le temps que le projet murisse, et qu’on se lance !

Qui fait quoi chez English Dream Cake ?

Comme dans toute petite structure, tout le monde fait tout ! La pierre angulaire, c’est Cheryl : elle coordonne, organise, fait en sorte que nos clients soient heureux ! Author à la cuisine, et moi en renfort !

Cheryl cuisine depuis qu’elle a 16 ans (je ne vous dirai pas combien de temps elle a cuisiné, car je pense que vous feriez le calcul sur son âge et elle me tuerait :), elle a un peu passé le relais ! Mais on met tous la main à la pâte. 

Dew, comment c’est de travailler avec sa maman ? 

J’adore ! De toutes façons, je n’ai pas vraiment le droit de dire autre chose [rires].

Quels types de gâteaux faites-vous ? Comment 

peut-on commander ? Un ordre de prix ?

Nous faisons des gâteaux de mariage, des gâteaux d’anniversaire, tout type de gâteau pour des occasions spéciales en fait ! Il suffit de réserver en ligne, et suffisamment à l’avance, car tout est fait, de A à Z, à la main et est entièrement personnalisable.

Vous pouvez prendre des idées sur notre page Facebook, et nous envoyer un mail pour toute commande à englishdreamcake@gmail.com. (Notre site est en cours de lifting).

Pour des cupcakes, les prix vont de 3,50 € (non décorés) à 5,50 € (décorés). Pour les grands gâteaux, c’est en fonction des attentes ! Nous avons un chauffeur qui peut vous faire la livraison dans toute l’Ile de France.

 

capture-decran-2017-07-07-a-12-55-05

 

Quelle a été la commande la plus folle que vous ayez reçue ?

Un joueur de football connu nous a demandé de faire un gâteau d’anniversaire en 2 jours, avec des détails très compliqués à réaliser: des joueurs, des buts, etc… Normalement, on met plusieurs semaines à réaliser un tel gâteau ! C’était le gros rush, quelques cris hystériques ont dû sortir de la cuisine 🙂

Et en apportant le gâteau, on s’est rendu compte qu’il manquait l’âge en décoration. On l’a donc fait sur place, devant lui… Mais maintenant, c’est un très bon souvenir, d’autant que le joueur a été très content !

Quelle est votre patisserie française préférée ? 

[Ensemble] Les macarons ! 

D’ailleurs, on en ajoute parfois dans les designs de nos gâteaux !

Cheryl, est-ce que tu confierais tes enfants à Triboutchou ? Ton point de vue de psychologue pour enfant nous intéresse tout particulièrement !

Pour une mère de 4 enfants, une psychologue expérimentée et une ancienne propriétaire d’une garderie pour enfants, je sais que le plus important pour un parent, c’est d’avoir l’esprit tranquille à l’idée que ses enfants soient gardés par des babysitters de confiance ! En ce sens, les recommandations de ses proches dans le choix des babysitters, c’est super !

Dew, pour toi, Triboutchou c’est quoi ?

C’est le Uber de la babysitter, le Nanny match makers, c’est cool ! Mais il faudra que j’aie des enfants avant de l’utiliser 🙂

Laissez un commentaire