Rencontre avec Camille, fondatrice de baby’tems

camille2-199x300

Camille, maman de deux enfants, a sauté dans l’entreprenariat en 2010. Tout a commencé alors qu’elle avait besoin de louer une poussette à Paris, et…n’en a pas trouvé. Comme on n’est jamais mieux servi que par soi-même, elle a décidé de créer baby’tems. Depuis, elle approvisionne des clients qui viennent du monde entier en matériel de puériculture pour leurs séjours parisiens, et voyage à leur contact ! Camille, fondatrice de baby’tems, a gentiment répondu à nos questions.

Peux-tu nous en dire un peu plus sur baby’tems ?

Après avoir réservé leur appartement ou leur chambre d’hôtel à Paris, les parents sélectionnent et réservent directement en ligne (24h/24) le matériel de puériculture dont ils auront besoin : lit, chaise bébé, poussette, jouets, table à langer pour un maximum de confort durant leur séjour, siège auto pour une excursion…Avec baby’tems, plus besoin de voyager avec 10 malles derrière soi ! A leur arrivée à Paris, je leur livre le matériel pour bébé directement sur leur lieu de séjour. Et le récupère à leur départ.

Qu’est ce qui te plait le plus dans ton activité ?

J’ai toujours travaillé dans un environnement international… et j’ai donc créé mon entreprise dans la continuité. Aujourd’hui mes clients arrivent du monde entier et j’adore ça. J’adapte ma façon de communiquer à chacun d’entre eux. J’ai souvent l’impression de voyager sans bouger de Paris… je m’applique à fournir un service 3* personnalisé et mes clients me le rendent bien : recevoir leurs témoignages est toujours un moment d’émotion même après toutes ces années !

As-tu des anecdotes liées à baby’tems à partager avec nous ?

Récemment une famille américaine m’a acheté le lit parapluie qu’elle avait loué : il faut dire que les lits parapluie sont plus grands en France qu’aux Etats-Unis ! (je pense que c’est le seul objet plus grand ici que là-bas !) et une autre a équipé son appartement parisien loué pour quelques jours « comme à la maison » : lits et chaises hautes, poussette et planche (il y avait 2 jeunes enfants) bien entendu, mais aussi table à langer, réducteur de toilette, marche pied, baignoire, tapis de jeu, lots de jouets … une belle commande pour baby’tems ! 😉

Tu en rencontres beaucoup avec baby’tems, quels conseils pourrais-tu donner aux parents qui voyagent ?

Outre le fait de voyager léger – et utiliser un service de location de matériel de puériculture bien sûr 😉 je recommanderais surtout d’adapter son séjour et ses activités au rythme des enfants (sieste et repas pour les plus petits, temps d’activités, de « repos » ou de jeu et coucher avec des « plus grands »). Vous visiterez certainement moins de lieux que lors d’un voyage entre adultes mais les enfants vous en seront gré et vous découvrirez votre lieu de vacances différemment : les enfants sont un vrai « facilitateur » de contacts et discussions avec les locaux !

Laissez un commentaire