Ce soir ce sont les hommes qui s’occupent des enfants

babysitter-triboutchou

Qui dit Journée de la Femme dit Soirée de la Femme, de toutes les femmes. En ce soir du 8 mars, toutes les femmes devraient pouvoir sortir librement, y compris les babysitters.

Alors, exceptionnellement, Triboutchou a décidé de proposer majoritairement des babysitters hommes pour la Journée Internationale de la Femme. L’application a temporairement travesti son algorithme pour sur-représenter la gent masculine !

Triboutchou permet ainsi à toutes les mamans de profiter de leur soirée en laissant leurs enfants entre de bonnes mains ! Pour cela, il leur suffit de choisir le babysitter de leurs rêves parmi les profils proposés : entraineur de rugby pour enfants, étudiant en médecine, animateur en camp de vacances, chef scout ? Et de lui confier leurs enfants le temps d’une soirée !

 

profils-babysitters

De plus, la journée de la femme met en avant les luttes pour la réduction des inégalités entre les hommes et les femmes, et force est de constater que dans le babysitting, des inégalités, il y en a !

 

woman-man

A titre d’exemple, sur Triboutchou, seuls 7% des babysitters inscrits sont des hommes et la part de jeunes hommes dans l’ensemble des babysitters réservés tombe à 5%.

 

 

percentage-38

Et ces chiffres sont loin d’être propres à Triboutchou puisque selon le dernier rapport du Commissariat Général à la Stratégie et à la Prospective, les hommes représentent environ 1,5 % des effectifs du secteur des professions de la petite enfance.

 

 

award-74

 

La moyenne des notations des babysitters hommes sur Triboutchou est pourtant très élevée puisqu’elle atteint 4,8/5, égale à la notation moyenne des babysitters sur l’ensemble des babysittings réalisés !

 

 

Nous nous sommes donc dit qu’il était temps d’agir, et que les hommes chouchoutent et veillent sur les enfants pendant que toutes les femmes sortent !

 

capture-decran-2018-03-07-a-18-10-06

 

Laissez un commentaire