Découvrez Mi casa es tu casa et sa fondatrice Marie-Caroline Heydenreich

Marie-Caroline Heydenreich, Mi casa

Marie-Caroline Heydenreich, énergique, voyageuse, expatriée, et maman de 3 enfants, a été confrontée à une problématique lors de son départ à Bogota. Son mari et elle avaient acheté une maison au Cap Ferret qu’ils souhaitaient louer depuis la Colombie, sans stress ni ennui ! Peu confiante dans les solutions existantes, Marie-Caroline décide de créer un groupe Facebook avec ses amis, puis ses amis d’amis, afin de créer une communauté de confiance autour de maisons de vacances : propriétaires et locataires se retrouvent autour d’annonces publiées sur le groupe, toujours plus alléchantes et paradisiaques, aux 4 coins du monde. La condition sine qua non : être parrainé par un membre du groupe pour rejoindre cette communauté privée.

C’est ainsi que nait Mi casa es tu casa, le réseau de confiance pour la location et l’échange de biens immobiliers.

Retour sur notre rencontre avec Marie-Caroline, qui nous parle de son projet.

Aujourd’hui Mi casa es tu casa est un site web alors que c’était initialement un groupe Facebook, pourquoi ?

J’ai lancé le groupe Facebook Mi casa es tu casa en 2015, alors qu’on était en Colombie. La communauté a très vite grossi. Aujourd’hui, le groupe Facebook compte près de 24 000 membres et grossit chaque jour ! L’an dernier, voyant l’évolution impressionnante du groupe (je ne l’avais pas anticipée), j’ai décidé de créer un site web, pour permettre de développer le service et palier les manques inhérents aux groupes Facebook : un moteur de recherche adapté, des annonces complètes avec les disponibilités, les tarifs, etc … tout en gardant l’idée fondamentale : le parrainage.

Site Mi casa es tu casa

Si je veux trouver un bien sur Mi casa aujourd’hui, comment faire ?

Première étape : rejoindre le groupe Mi casa es tu casa sur Facebook. Je valide toutes les demandes une à une et suis intransigeante, car la confiance est la clé du réseau : seules les personnes ajoutées par des membres Mi casa se verront acceptées.

Puis, deux options s’offrent à vous :

  • la recherche passive  : vous voyez passer sur Facebook des annonces publiées sur le site, qui vous donnent des idées, des envies d’ailleurs,
  • ou la recherche active  : vous allez directement sur le site pour votre recherche et contactez les propriétaires des biens de votre choix.

Combien ça coûte ?

Mi Casa est le seul site qui ne prend pas de commission sur les locations. La publication de votre annonce sur le site est gratuite, vous pouvez ensuite choisir différentes options si vous souhaitez ajouter plus de photos ou si vous voulez qu’elle apparaisse aussi sur notre groupe Facebook. Le locataire, lui, ne paie rien. Nous ne prenons aucune commission et proposons donc l’offre la moins chère du marché !

Le lien unique entre le site et la communauté Facebook vous permet de maximiser la visibilité de votre annonce et d’atteindre les 10000 vues par annonce. Les « MiCasiens » n’ont plus à chercher et se laissent volontiers tentés par les annonces qui passent directement sur leurs fils Facebook.

Peut-on trouver des biens partout en France, partout dans le monde ?

On trouve beaucoup de biens en France en effet, dans toutes les régions, mais aussi en Espagne, Portugal, Grèce, Italie, Mexique, Colombie, aux Etats-Unis, en Afrique su Sud, à l’île Maurice…. Le groupe comptant de nombreux expatriés il y a aussi beaucoup d’échanges qui se font d’un pays à l’autre!

Mi casa est en pleine expansion, comment-vois tu la suite ? Quels sont tes prochains challenges ?

La prochaine étape pour le site de locations entre particuliers Mi Casa, c’est de continuer de se développer à l’international. Pour cela nous allons proposer une plateforme multilingue et nous invitons les membres à inviter leurs amis de toutes nationalités à nous rejoindre !

Tu es maintenant à Londres, aurais-tu des plans Kids friendly à partager à la communauté Triboutchou ?

Londres est une ville Kids Friendly ! De nombreux musées sont très sympas à faire avec les enfants : le musée d’histoire naturel, le musée des sciences mais aussi le musée des transports à Covent Garden. Nous aimons tout particulièrement Holland Park et Hampstead Park pour les pique-niques dès qu’il fait beau !

Pour un brunch sympa en famille ou une séance de cinéma au top je vous conseille l’Electric sur Portobello Road. et un peu plus haut dans la rue vient d’ouvrir une boulangerie française délicieuse !


Et pour conclure, sachez que grâce au partenariat avec Triboutchou, vous pouvez désormais trouver des babysitters recommandés par vos amis, et par les autres membres Mi casa, partout en week-end ou en vacances !

Laissez un commentaire