Ces services collaboratifs qui ouvrent de nouvelles perspectives aux familles

parents-economie-collaborative

En Europe, la France est le premier pays en ce qui concerne les utilisateurs de l’économie collaborative, avec 36% des personnes qui ont déjà testé un service collaboratif. Et dans cette partie de la population on trouve un grand pourcentage de parents qui voient le consommer collaboratif comme un avantage pour mieux gérer leur temps.

Si un concept colle vraiment à l’idée de se simplifier la vie, c’est bien l’économie collaborative. Basée simultanément sur le partage, l’accès simplifié aux services et l’attractivité financière, elle répond aux attentes des nouvelles générations. Et pour les parents, le gain est évident : se dégager du temps pour ne pas finir happé par le rouleau compresseur que peut être la vie quotidienne entre boulot, famille et vie personnelle !

Le mode de consommation collaborative fait fortement évoluer la gestion du quotidien, et ouvre de nouvelles possibilités à leurs utilisateurs : ils peuvent ainsi parer aux imprévus avant une sortie, en finir avec leurs pièces encombrées de vieux jouets ou vieux vêtements, trouver un professeur dans leur quartier pour quelques cours extra-scolaires, se faire aider pour cultiver son jardin par un autre particulier et bien d’autres services pratiques …

Les parents gagnent du temps … et la famille en bénéficie

Cette mini-révolution ne concerne pas seulement la vie de tous les jours : la planification des vacances évolue, que ce soit pour louer un bien sur terre ou sur mer … Les parents peuvent par exemple facilement planifier une journée avec location d’un bateau, et s’offrir ainsi en famille une virée en mer au départ de La Rochelle avec pic-nique sur une île du coin. Pour cela, vous pouvez faire du 100% collaboratif : vos plus jeunes enfants gardés grâce à Triboutchou, votre bateau loué en quelques clics sur Click&Boat,  les courses livrées la veille à domicile par un particulier, et en quelques clics vos vacances en famille sont transformées … !

Enfin, l’économie collaborative ce n’est pas seulement l’opportunité de faire davantage de chose, ce sont aussi des valeurs à partager avec ses enfants. Car au-delà des gains financiers et de temps, l’économie collaborative est un concept qui nous rappelle le partage, la convivialité et l’entraide. Chez Triboutchou, nous souhaitons ainsi aider les étudiants qui apprécient s’occuper des enfants à financer leur période d’étude, et permettre aux parents d’être épanouis en retrouvant une vie sociale riche sans pour autant délaisser leur vie de famille.

Laissez un commentaire