Pourquoi utiliser un biberon pour prématurés ?

L’un des plus grands plaisirs et l’une des plus grandes angoisses d’un parent est de nourrir un prématuré au biberon en USIN. Bien sûr, serrer votre nourrisson dans ses bras est un plaisir, cependant, vous vous demandez peut-être si votre bébé reçoit suffisamment de lait lorsqu’il est nourri.

L’une des étapes que doit franchir un prématuré en USIN avant de sortir de l’hôpital est d’être capable de s’alimenter correctement au sein ou au biberon, il est donc raisonnable de s’inquiéter à ce sujet. Quels sont donc les meilleurs biberons pour prématurés ? Pour le savoir, suivez-nous dans ce qui suit.

Pourquoi utiliser un biberon pour prématurés ?

L’allaitement maternel peut s’avérer difficile pour les bébés nés avant la 34e semaine de grossesse. La majorité d’entre eux sont admis dans l’unité de soins intensifs néonataux (USIN), où ils seront très probablement nourris par voie intraveineuse.

Par conséquent, l’allaitement exclusif n’est pas toujours possible. Les nouveau-nés prématurés peuvent avoir du mal à prendre le sein. En revanche, le lait maternel dans un biberon avec une tétine à débit lent peut les nourrir.

Que devez-vous rechercher dans un biberon pour prématurés ?

Voici ce qu’il faut rechercher dans un biberon pour prématurés :

  • Tétine à débit lent : il est essentiel d’avoir cette dernière. Votre bébé aura besoin d’aide pour se nourrir, et si le lait sort trop rapidement, il risque de s’étouffer ;
  • Technologie anti-coliques : cette dernière est disponible sous différentes formes. Certains fabricants utilisent des évents dans la tétine. D’autres, comme Playtex, utilisent des disques d’aération au fond du biberon ;
  • Les quantités limitées : les prématurés n’ont besoin que d’un toutpetit biberon d’une capacité de 2 à 5 onces. Comme les prématurés se nourrissent moins souvent, un biberon plus grand n’est pas indispensable.

Meilleurs biberons pour prématurés

Voici cinq excellents biberons pour prématurés. Jetons-y un coup d’œil.

Biberon naturel Philips Avent

Une tétine de forme naturelle est idéale si vous avez l’intention de donner le biberon à votre bébé et de l’allaiter en même temps. La tétine du biberon Avent de Philips a reçu des critiques élogieuses. Sa conception unique, qui ressemble beaucoup à la tétine originale, mérite d’être utilisée.

Biberon en pochette en silicone de la marque Boon Nursh

Pour éviter les coliques et les gaz inconfortables, limitez la quantité d’air que votre prématuré consomme lorsqu’il mange. Grâce à un sac compact et pliable, le biberon Nursh de Boon permet d’atteindre cet objectif.
C’est un biberon antifuites et unique, se distinguant des autres biberons de la liste d’aujourd’hui. Il est fabriqué en silicone à 100 %, sans danger pour les bébés et facile à nettoyer.

Biberon anti-coliques de la marque Playtex Baby Ventaire

Nous vous suggérons de jeter un coup d’œil à ces biberons Playtex si votre prématuré est sujet aux coliques et aux reflux désagréables. Il s’agit d’un paquet cadeau de cinq biberons, dont trois biberons de 6 onces et deux de 9 onces.

Tous les matériaux utilisés sont dépourvus de BPA, de PVC et de phtalates, ce qui les rend totalement sûrs pour les bébés. Les biberons sont confortableset simples à saisir et offrent une position idéale pour l’alimentation.

Laisser un commentaire