Lave biberon : éliminer les bactéries et les microparticules

Si votre bébé se nourrit avec un biberon, vous aurez besoin d’autres accessoires indispensables et non pas seulement de la collection des biberons. Ces accessoires permettent de faciliter vos tâches et d’assurer le bien-être du bébé.

Un élément très important est le lave-biberon. Cet équipement assure leur propreté et leur hygiène, tout en éliminant les microparticules qui peuvent nuire au nourrisson.

Accessoires nécessaires pour biberons

Une fois que vous avez choisi le modèle de biberon qui s’adapte le mieux aux besoins de votre bébé, il faut penser à d’autres éléments qui assurent à la fois votre confort et celui du bébé. Plusieurs marques proposent d’ailleurs des accessoires pour biberons pour le bien-être de votre bébé.

Il est conseillé d’acheter ces derniers à partir des sites de vente en ligne, car cela permet de :

  • Gagner du temps ;
  • Trouver facilement de larges gammes d’accessoires ;
  • La possibilité de voir les accessoires en images avant de les acheter ;
  • La variété de modes de paiement sécurisés.

L’égouttoir

L’égoutte biberon est très pratique. C’est un accessoire qui permet de garder la vaisselle du bébé à part et ne pas la mélanger avec celle des adultes. Il est disponible sous plusieurs formes : un jardin, un manège ou un arbre à biberon. C’est à vous de choisir ce qui va avec votre décoration.

Les tétines

La tétine pour biberons existe sous forme de plusieurs modèles. Vous pouvez trouver des tétines douces et transparentes. D’autres modèles sont fabriqués en caoutchouc.

Un mélangeur biberon

Le mélangeur biberon est un accessoire qui permet de mélanger les différentes préparations en mélangeant la poudre avec l’eau. Les deux lames qui constituent cet équipement sont alimentées par des piles.

Le lave biberon

La stérilisation par le chaud ou par le froid permet d’éliminer les catégories. Cependant, dans certains cas, elle n’élimine pas les résidus gras des préparations lactées ou les petites parties coincées dans la tétine. Pour compléter le processus de stérilisation et de nettoyage, opter pour un lave biberon.

Vous allez utiliser cet accessoire après chaque tétée, il ressemble à une brosse pratique. Toutefois, vous devez vérifier la compatibilité de la taille de cet accessoire et vos biberons. Au pire des cas, optez pour un ustensile standard. Vous pouvez trouver ces brosses sous plusieurs modèles :

  • Avec des poils en caoutchouc ;
  • Avec une surface de nettoyage en silicone ;
  • Avec des poils en nylon.

Ne choisissez pas une brosse avec une matière dure, vous risquez de rayer le biberon. Il faut aussi s’assurer de l’absence de BPA. Plusieurs marques proposent même le produit lavant pour attirer l’attention de ses clientes. D’autres marques ont pensé aux mamans qui se déplacent souvent, elles ont proposé des accessoires de voyage.

Le séchage de cet accessoire est important, il permet d’éliminer la moisissure. Pour l’entretien délicat de la tétine, vous pouvez opter pour la plus petite brosse. Vous pouvez trouver sur le marché des collections des brosses ergonomiques et pratiques pour laver tous les autres accessoires du biberon.

Laisser un commentaire