Les moustiques sont la bête noire de tous les parents, pas seulement parce que le bébé a la peau encore trop sensible aux piqûres de moustiques, mais surtout parce que ces insectes peuvent véhiculer des pathologies que le système immunitaire du nourrisson ne peut pas encore combattre. C’est pourquoi il serait préférable de posséder une moustiquaire pour poussette. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus.
Comment choisir une moustiquaire pour poussette ?
Avant de faire l’acquisition d’un filet de poussette, il convient de considérer ces quelques critères :
- La dimension du filet : la majorité des moustiquaires pour poussette possèdent un élastique permettant de les ajuster à toutes sortes de formes de poussettes ou de chariots pour bébé. Il est possible d’équiper certains filets de châssis pour garantir leur stabilité ;
- De la qualité des tissus utilisés : la moustiquaire devant être légère et douce, tout en garantissant à la fois une bonne résistance contre les insectes et une circulation optimale de l’air ;
- Les couleurs des moustiquaires : la majorité sont de couleur blanche et sont donc transparentes, de sorte que l’on puisse voir l’enfant à travers elles ;
- La mise en place ou non d’un filtre UV additionnel sur le tissu du filet permet de préserver les enfants des rayonnements du soleil ;
- La façon de l’entretenir : la majorité des moustiquaires pour poussettes peuvent être lavées en machine jusqu’à 30 ou 40 degrés ;
- La possibilité ou non dans le cas d’un voyage en auto transformable, de monter la moustiquaire dans le siège de l’enfant ;
- La sécurité : un filet moustiquaire se doit d’être robuste afin de ne pas se détacher en cas de choc ou de traction de l’enfant.
Les meilleures moustiquaires pour poussettes
Le mérite de la moustiquaire de poussette EVEN NATURALS PREMIUM réside dans la possibilité de protection de votre enfant face aux attaques d moustiques de façon totalement écologique. Effectivement, grâce à elle, plus besoin d’avoir recours à des bombes anti-moustiques dont la dangerosité n’est pas encore démontrée.
En matière d’efficacité, une telle moustiquaire ne souffre d’aucun défaut. Les orifices sont assez petits pour ne permettre à aucun insecte de traverser, mais suffisamment nombreux pour que la ventilation ne soit pas empêchée.
Grâce aux quarante-cinq trous par centimètre carré, la circulation de l’air se fait librement entre l’intérieur comme l’extérieur du minicocon formé par la moustiquaire, ce qui permet à votre bébé de bénéficier en permanence du meilleur de l’air pour respirer et ne pas souffrir de la chaleur à l’intérieur.
La moustiquaire TRANQUILISAFE est pour bon nombre d’utilisateurs, le meilleur exemplaire de moustiquaire du marché. Comme il s’agit d’une moustiquaire universelle, on peut l’utiliser tant pour un chariot de bébé ou une poussette que pour un couffin ou une nacelle.
On peut même en faire un accessoire indispensable pour le lit de son enfant, et ce, afin de le protéger des agressions d’insectes pendant les soirées chaudes d’été, à condition de laisser la fenêtre entrouverte afin de lui offrir un peu de fraîcheur.
Si vous désirez faire l’acquisition d’une moustiquaire pour poussette à petit prix, nous vous conseillons fortement ce modèle le modèle Looping B1120. À la différence des autres types que nous proposons dans ce comparatif, ce filet anti-moustique est relativement petit et mesure 80 x 60 cm, ce qui fait en sorte qu’il soit moins approprié pour être installé sur d’autres genres de dispositifs pour bébé, notamment les lits.
Toutefois, si vous souhaitez simplement disposer d’une moustiquaire pour votre poussette, les lits d’enfants, étant parfois fournis avec une telle moustiquaire, représentent une option largement adaptée.