Quelle poussette 1er âge choisir ?

Vous cherchez la Rolls-Royce des poussettes pour votre enfant, mais vous ne savez pas par où commencer vos recherches ? Sachez que les poussettes évoluent au même titre que votre bébé, il faut donc, de préférence, trouver une poussette qui évoluera avec lui. Dans cet article, nous verrons les critères pour choisir la bonne poussette 1er âge, afin qu’elle assure aussi bien le confort et la sécurité dès la naissance, et nous en profiterons pour vous présenter quelques-uns des modèles les plus fiables du moment.

Pourquoi faut-il opter pour une poussette 1er âge ?

Quand il s’agit de son enfant, on veut toujours le meilleur, c’est dans cette optique qu’il faut bien se renseigner sur les accessoires de bébé, et les critères pour choisir les outils les plus pratiques, fonctionnels pour le développement de votre enfant. Parmi les indispensables en puériculture, la poussette pour enfant est l’un des accessoires qui va permettre aux parents d’avoir une certaine liberté de mouvement, tout en offrant à l’enfant un environnement confortable et qui facilite les sorties en famille. Depuis son invention au 18ème siècle, la poussette a bien évolué, et s’est perfectionnée pour des modèles de plus ne plus robustes, pratiques et légers, elle est composée principalement d’un châssis, de roues, et selon le modèle choisi :

  • Un landau ;
  • Une nacelle ;
  • Un siège.

Avant la naissance de bébé, il faut déjà penser au type de poussette à choisir, inutile évidemment d’acheter une poussette pour chaque âge, puisque la plupart des modèles récents vous permettent de les adapter en fonction de l’âge de bébé. L’élément à modifier est surtout l’assise du bébé, en effet, un nourrisson n’a pas encore une musculature et une ossature assez développées pour rester en position assise, et doit donc rester allongé ou semi allongé, c’est là qu’intervient les modèles adaptés pour le 1er âge, mais souvent, il suffit de régler la nacelle.

Les critères pour choisir la poussette de bébé 1er âge

On retrouve de nombreux modèles disponibles, si vous avez du mal à vous y retrouver, il y a deux critères à prendre en compte pour faire votre choix. Le premier concerne le hamac du bébé qui doit être homologué « naissance », et le dossier doit être complétement inclinable pour pouvoir y poser votre bébé en position allongée. Vous pouvez opter pour un modèle de poussette classique, mais on recommande généralement les poussettes duos ou trio qui sont plus pratiques et incluent plusieurs éléments interchangeables, qui se fixent très facilement. Le duo est composé d’une coque et d’un hamac, tandis que le trio comporte en plus une nacelle. En plus de ces paramètres, la poussette doit être la moins encombrante possible, et vérifier son poids, les modèles récents se veulent de plus en plus légers, vous pouvez aussi prendre en compte les options de la poussette, comme un porte-gobelet ou porte-sac, sans oublier le design de la poussette et si cette dernière rentre dans le budget fixé. Pour ce qui est de la limite d’âge d’une poussette, il n’y en a généralement pas, il y a même des poussettes jusqu’à l’âge de 5 ans.

Quels sont les meilleurs modèles de poussette 1er âge ?

Pour vous guider, voici quelques modèles de poussettes de naissance, qui ont de bons avis selon les utilisateurs :

  • La poussette Looping Squizz 3 ;
  • La poussette Bugaboo Fox 3 ;
  • La poussette Verbaudet SmartCity ;
  • La poussette Nova bébé confort ;
  • La poussette yoyo + Babyzen.

Chacune de ces poussettes a ses propres caractéristiques, et il ne tient qu’à vous de choisir la bonne, en fonction de vos besoins et du budget que vous vous êtes fixé. Certaines sont plus des poussettes tout terrain pour les parents qui aiment se déplacer, tandis que d’autres sont reconnus pour être compactes et légères.

Laisser un commentaire