L’opinion sur l’âge limite pour garder la poussette connaît des divergences chez les parents, mais tout le monde s’accorde sur le fait que cet accessoire est indispensable au quotidien pour apprécier les balades ou les courses avec bébé, tout en ayant l’esprit tranquille sur son confort et sa sécurité. Dans cet article, nous verrons quels sont les modèles de poussettes que vous pouvez garder jusqu’à ce que votre enfant atteigne ses 5 ans, et quelle est alors leur utilité.
La poussette peut-elle être utilisée jusqu’à 5 ans ?
Les professionnels de la puériculture travaillent sans cesse pour proposer des modèles de poussette pour enfant qui s’adapte à tous les besoins des enfants, aussi bien que des parents. En règle générale, la poussette est utilisée de la naissance jusqu’aux environs de 3 ans, soit en terme de poids, les poussettes sont adaptées jusqu’à 15 kg. Cependant, certains parents ou parfois certains enfants ont du mal à mettre cet outil de côté, et optent pour une poussette pour les plus grands, elle peut s’avérer bien utile dans bien des situations. Certains parents la garde pour une utilisation régulière, mais le plus souvent, il s’agit d’une utilisation optionnelle pour les sorties d’école par exemple. En effet, un enfant de 4 ou 5 ans n’est pas évident à gérer, surtout après une journée d’école, que ça soit pour assurer sa sécurité ou pour son confort, pour ne pas avoir à marcher jusqu’à la maison après une journée fatigante, la poussette peut devenir un allié de taille. De même pour une journée shopping ou en excursion, les enfants n’ont pas la même endurance, ainsi, la poussette permet de savoir votre enfant en sécurité et dans une assise confortable, en permettant aux parents de profiter de leurs activités, ça peut même s’avérer utile pour des siestes improvisées à l’extérieur.
Comment choisir la bonne poussette jusqu’à 5 ans ?
Que ça soit pour une poussette 1er âge ou une poussette qui va accompagner vos enfants dans ses aventures à la découverte du monde extérieur, il faut choisir une poussette qui répond à plusieurs critères, évidemment, qui respecte votre budget, sans lésiner sur la qualité. Et pour le reste, il faut prendre en compte certains des paramètres suivants :
- Le respect des normes de sécurité en vigueur ;
- Le poids de la poussette ;
- Le pliage de la poussette (compact, facile) ;
- Le déplacement de la poussette ;
- Le type de poussette ;
- Le confort du siège bébé ;
- Le confort de prise en main.
Les fonctions en plus sont toujours agréables, comme les portes-gobelets, les poignées de portage confortable ou les pochettes de rangement, même le design compte, mais les vrais atouts d’une poussette pour les plus de 3 ans, c’est la combinaison de la légèreté et de la robustesse. Pour ce qui est du type de poussette, vous pouvez opter pour une classique, une poussette citadine, ou une tout terrain. Les marques proposent généralement des poussettes cannes après un certains âge, ce qui est d’autant plus pratique, car elles se rangent facilement, se faufilent partout, et offrent à votre enfant tout le confort nécessaire. Il ne faut pas hésiter à lire les avis sur le produit avant de se décider à acheter.
Les meilleurs modèles de poussette à garder jusqu’à 5 ans
Vous n’avez pas à choisir entre la qualité et le prix, c’est pour cela qu’on vous propose quelques modèles de poussettes que l’on peut garder jusqu’à l’âge de 5 ans, à un prix abordable, tout en offrant de nombreux avantages aux parents et aux enfants. Voici les modèles qui pourraient vous intéresser :
- La poussette ABC Design Take Off ;
- La poussette canne Globetrotter de Maclaren ;
- La poussette canne King bear ;
- La poussette canne liteway de Chicco.