Quels sont les accessoires pour biberons ?

Au cours des premières semaines, vous devrez nourrir votre enfant jusqu’à 12 fois, voire plus, par période de 24 heures. Les moments de câlins et de rapprochement sont agréables, mais la préparation et le nettoyage ne le sont pas. Nous avons dressé une liste des meilleurs accessoires pour biberons afin de faciliter l’heure des repas et de vous permettre de vous concentrer sur les choses importantes.

Si nous vous conseillons de vous procurer certains articles avant l’arrivée de votre bébé, les biberons n’en font pas partie. En effet, malgré le fait que certains biberons soient présentés comme des licornes magiques de l’alimentation, le facteur décisif sera celui que votre bébé approuvera. Quels sont les accessoires pour biberons ? Pour le savoir, lisez ce qui suit.

Le porte-biberon

Le porte-biberon avec isolation est lourd, cependant, il permet de garder les biberons remplis au frais jusqu’à cinq heures. Ce porte-biberon se porte sur l’épaule de la personne qui s’occupe de l’enfant. Vous pouvez faire pivoter le support une fois qu’il est en place pour obtenir l’angle idéal pour vous et votre enfant.

Le porte-biberon isotherme, tel que mentionné dans son nom, a pour objectif de maintenir le biberon à la bonne température durant de nombreuses heures. En effet, vous verrez combien ce complément isotherme est bénéfique pour garder le biberon à température constante et constante pendant 3 ou 4 heures.

Cette protection qui s’adapte à un biberon ou à une bouteille d’eau de 1 000 ml et qui correspond au porte-repas, permet de tenir le précieux liquide à la bonne température lors des déplacements avec votre nourrisson.

Ces articles se présentent sous diverses dimensions et formes pour remplir pleinement leur rôle d’isolant thermique :

  • Sacs thermos ;
  • Caches ;
  • Étuis souples ;
  • Sachets de différentes tailles.

Le mélangeur pour biberon

Les parents sont souvent à la recherche de méthodes pour simplifier la vie de leurs nouveau-nés. Même à 3 heures du matin, l’heure du repas doit être une expérience agréable qui permet plutôt à ces derniers de se rapprocher de leurs enfants.

Parce qu’il empêche la formation de mousse et de bulles d’air dans le lait, le mixeur pour biberon est un excellent choix pour mélanger le lait ou les céréales de votre bébé. Il vous permet de vous concentrer sur votre enfant plutôt que sur la préparation des biberons puisqu’il est portable et mains libres.

D’une simple pression sur un bouton, vous pouvez préparer le repas de votre bébé à l’aide du mélangeur pour biberon. Il suffit de remplir le biberon de liquide et de laisser le mélangeur faire le reste.

L’arbre à biberon

Ce dispositif très utile, il facilite le séchage des biberons et des bouteilles. Le traditionnel plateau d’égouttage n’est pas idéal pour les biberons qui coulent constamment. L’arbre à biberon peut être également utilisé pour le séchage des embouts de tétines et des bouchons, ainsi que du distributeur de lait.

L’égoutte biberon

Grâce à ce dispositif, les germes ne risquent pas de se développer dans les biberons à cause de la présence d’eau stagnante. L’égouttoir à biberons, dont la base est très robuste, est capable de manipuler de nombreuses bouteilles en même temps que leurs accessoires sans se renverser.

Le lave biberon

En effet, le lait est un produit alimentaire périssable dans lequel les bactéries peuvent se multiplier facilement et rapidement. En revanche, le nouveau-né ne devient totalement immunisé que vers le 3ᵉ trimestre suivant l’accouchement.

Par conséquent, il est nécessaire de procéder à la stérilisation des biberons pour un maximum de 4 à 5 mois, sachant que cette dernière n’est réussie que si le biberon du bébé a été bien nettoyé précédemment.

Le lavage et l’assainissement des biberons représentent un impératif absolu pour la bonne hygiène du nourrisson, sachant que la composition du lait constitue un substrat particulièrement riche pour la propagation de bactéries et de champignons, de micro-organismes comme les bactéries staphylocoques et streptocoques, ainsi que de certains types de virus comme le rotavirus.

Le doseur biberon

Vous pouvez utiliser le doseur à lait par exemple lorsqu’il s’agit de faire passer du lait à votre enfant en poudre. En effet, il est possible de déterminer les dosages à l’avance et de les conserver dans les bacs correspondants du distributeur de lait.

La tétine pour biberon

Sur le marché, on trouve de nombreux types de tétines. Elles sont toutes distinctes par leur taille, leur forme et leur adaptabilité. Cependant, il n’existe pas d’option supérieure, mais la succion de votre bébé est probablement mieux assurée par une tétine.

Il vous faudra peut-être tester plusieurs modèles différents avant de décider lequel convient le mieux à votre bébé. En cas de difficulté d’allaitement, une tétine plus douce est une meilleure option. L’effet relaxant est le bienfait majeur de la tétine, ce qui justifie son utilisation ! Il s’agit de celui éprouvé par un nouveau-né qui, apaisé par la succion, cesse progressivement de gémir et se calme.

Le range biberon

L’une des solutions les plus pratiques pour conserver les accessoires de bébé une fois lavés, est le range biberons. Comme l’eau stagne dans l’égouttoir à biberons, il est impossible que des germes puissent apparaître au sein des biberons. Plus de détails sont dans cet élément.

Laisser un commentaire