Comment choisir un biberon pour nourrisson ?

Il est facile de se laisser submerger par tous les choix qui s’offrent à nous dans le rayon des produits d’alimentation lorsqu’on visite un magasin pour bébés. La majorité des futurs parents se posent beaucoup de questions à ce sujet, telles que les meilleurs biberons pour les nouveau-nés, s’il y a quelque chose de particulier à rechercher en termes d’utilité ou de formes ou s’il est préférable d’utiliser du plastique ou du verre. Toutes les réponses se trouvent dans le présent article, suivez-nous donc pour les connaître.

Ce qu’il faut rechercher dans un biberon pour nourrissons

Avant d’aller au magasin, il est bon de se familiariser avec la variété des biberons disponibles. Voici quelques distinctions importantes à connaître.

Options de ventilation

Les biberons dotés de caractéristiques de ventilation spécifiques peuvent aider le bébé à absorber moins d’air. Cela peut aider à réduire les gaz et les régurgitations, ce qui peut donc contribuer à réduire l’irritabilité. Les biberons ventilés peuvent être particulièrement utiles aux nourrissons qui souffrent de coliques.

Taille

Les biberons pour bébés sont disponibles dans une variété de tailles, des plus petites aux plus grandes. Les nourrissons ne prennent que quelques millilitres à la fois, mais comme ils grandissent rapidement, passer directement à des biberons plus grands peut vous faire économiser de l’argent à long terme.

Tétines

Les tétines existent en plusieurs niveaux pour s’adapter à des débits variés. Les tétines les plus lentes sont généralement destinées aux bébés qui sont de niveau un. Lorsque le bébé est prêt à passer à la taille supérieure, il faut remplacer les tétines.

Matériaux

Le plastique, le verre, le silicone et l’acier inoxydable ne sont que quelques-uns des matériaux disponibles pour les biberons. Chacun présente ses propres avantages et inconvénients.

Forme

Certains biberons sont anguleux ou larges, tandis que d’autres sont droits. Il est plus facile de nettoyer un biberon dont le col est plus large.

Comment choisir un bon biberon pour nourrissons ?

Différents matériaux sont utilisés pour fabriquer les biberons :

  • Les biberons en plastique sont légers et ne se briseront pas en cas de chute. Il est préférable de prendre des biberons frais si vous choisissez le plastique. Le bisphénol-A (BPA), qui est très toxique, peut être présent dans les biberons réutilisés ou de seconde main ;
  • Les biberons en verre ne contiennent pas de BPA et sont recyclables, mais elles peuvent se briser si elles tombent. Des manchons en plastique sont vendus par certains fabricants pour empêcher les bouteilles de se briser ;
  • Les bouteilles en acier inoxydable sont résistantes et ne se brisent pas, mais elles peuvent être coûteuses ;
  • Les biberons jetables ont un manchon en plastique à l’intérieur, que vous jetterez après chaque utilisation. Le manchon se replie lorsque bébé boit, ce qui permet d’éviter les bulles d’air.

Nombre de biberons et de tétines à avoir

Cela dépendra de la fréquence à laquelle vous comptez nourrir votre enfant au biberon. Vous aurez probablement besoin de quatre ou six biberons et tétines pour commencer, que vous souhaitiez uniquement tirer du lait maternel ou utiliser du lait maternisé, ainsi que du matériel de stérilisation.

Comme les nourrissons mangent généralement huit à douze fois en 24 heures, vous aurez besoin d’une quantité suffisante pour couvrir leurs repas. Si vous avez l’intention de n’utiliser les biberons qu’une ou deux fois par jour, l’achat d’un seul biberon et d’une seule tétine peut être la meilleure option.

Laisser un commentaire