Biberon physiologique : parfaitement adapté au palais d’un bébé

Quel que soit l’âge de votre bébé, vous devez effectuer le bon choix du biberon en optant pour un modèle facile à nettoyer, pratique et léger. Vous devez vérifier certains critères indispensables comme la matière de fabrication, la contenance et la taille du biberon.

Vous pouvez passer à d’autres facteurs qui assurent le confort de votre bébé. Dans ce cas, vous devez garder les besoins de bébé en tête. Par exemple, vous pouvez choisir un biberon physiologique confortable ou un biberon ergonomique amusant. Pour en savoir davantage sur le sujet, poursuivez votre lecture.

Comment bien choisir un biberon ?

La variété des types de biberons disponibles sur le marché rend le choix un peu difficile. Cependant, vous pouvez répondre à quelques questions pour dénicher le meilleur pour votre nourrisson. Premièrement, vous devez faire le choix entre le matériau des biberons. Le biberon en verre est léger et pratique.

Ce dernier est considéré comme biberon écologique, il préserve les températures de vos préparations. Vous pouvez aussi choisir un biberon en plastique. Son avantage majeur est sa durabilité ainsi qu’il est incassable.

Lors du choix de la matière de fabrication, il faut garder en tête les besoins de son bébé. Donc si votre bébé souffre des coliques ou à reflux, vous pouvez choisir un biberon anti-coliques ou anti-reflux.

Vous devez passer par la suite à la contenance du biberon. Ce facteur varie selon l’âge de votre bébé. Les modèles sur le marché possèdent une contenance qui varie de 30 à 300 ml :

  • Pour la prise des médicaments : 30-50 ml ;
  • L’idéal pour les premiers repars : 90-150 ml ;
  • Pour les bébés de 1 à 9 mois : 240 ml ;
  • Les grands modèles sont : 330-350 ml.

On oublie souvent la tétine. Il faut toujours s’assurer que la tétine, la bague de serrage et le biberon sont compatibles et de la même marque. Les tétines doivent être conformes à la norme européenne qui assure la qualité de matériau et la durabilité, 90/128/CEE.

Le biberon physiologique

Plusieurs personnes ne savent pas que le biberon peut être donné d’une façon physiologique. C’est la raison pour laquelle plusieurs papas et mamans ne savent pas pourquoi leur bébé s’énerve et pleure au biberon. La majorité des parents s’orientent vers le changement de biberon, alors que ce dernier n’est pas la cause, c’est plutôt la manière de le donner.

Plusieurs études ont mis en évidence la physiologie du biberon. Pour cela, on doit tenir son bébé à la verticale et la tétine doit être semi-remplie et on doit lui donner le biberon à l’horizontal. Cette façon permet d’adapter la respiration du petit. Le choix d’une tétine opulente et ronde peut être optimal.

Cette façon respecte la croissance et sa mâchoire et ses réflexes. Et pour respecter le rythme des poses et l’autonomie de tétée, on doit tenir le biberon à peine. Ces étapes permettent d’imiter la position naturelle de l’allaitement maternel.

De nos jours, avec le développement et la concurrence, plusieurs modèles de biberons innovants appelés biberons physiologiques sont proposés sur le marché comme :

  • Le Suavinex Happy Bunny ;
  • Et le Suavinex Super Heros.

Les tétines physiologiques permettent de stimuler le format du mamelon maternel. Cela va parfaitement s’adapter au palais du bébé en lui permettant une croissance naturelle et saine.

Laisser un commentaire