Bien qu’ils soient supplémentaires, les accessoires pour poussette permettent de garantir le confort et la sécurité de votre enfant. Certains sont devenus indispensables tout comme la chancelière pour sortir son bébé à la mi-saison ou en hiver. Cette dernière peut garder votre enfant bien au chaud dans sa poussette lors d’une promenade. La plupart du temps, les modèles sont imperméables.
Il est vivement recommandé de choisir une chancelière universelle qui peut s’adapter à n’importe quelle poussette, car certaines marques proposent des modèles qui s’adaptent aux poussettes de leur marque uniquement. Il vaut mieux alors bien vérifier l’accessoire avant d’effectuer votre achat.
Les accessoires indispensables pour une poussette
Pour assurer la meilleure balade pour votre enfant et lui offrir le confort nécessaire, il est conseillé d’opter pour les accessoires de poussette. Il en existe plusieurs et ils doivent être :
- Pratiques ;
- Faciles à installer ;
- De qualité ;
- Confortables.
Le sac de rangement
Le sac pour poussette est très utile pour le quotidien de votre bébé. Vous avez la possibilité d’amener ce dont votre bébé aura besoin grâce à ce dernier (une crème solaire, un biberon, un gilet, etc.). Tout comme son nom l’indique, il vous aide à avoir tout à votre disposition. Vous pouvez le placer en dessous du cosy ou du hamac en fonction de l’âge de votre enfant.
La planche à roulettes
La solution idéale pour les parents ayant plusieurs enfants en bas âge est la planche à roulettes pour poussette. Elle garantit le confort de vos enfants lors d’une balade familiale. Cette planche peut être fixée sur la poussette pour que votre enfant en bas âge puisse s’asseoir.
L’habillage pluie
Un accessoire idéal pour protéger votre bébé contre la pluie, l’habillage pluie pour poussette peut être aussi utilisé dans d’autres saisons. Il est aussi utile lors d’un passage d’un air pollué ou d’un coup de vent. Il faut cependant choisir celui qui s’adapte à tous les types de poussette.
Comment choisir une chancelière bébé pour poussette ?
Il existe toute une série de critères pour bien choisir la chancelière pour son bébé.
Nid d’ange ou chancelière
Le nid d’ange ressemble théoriquement à une turbulette pour bébés. Son avantage majeur est qu’elle peut s’adapter facilement à la poussette.
La qualité du revêtement intérieur
Il faut s’assurer que la chancelière est constituée d’un intérieur de qualité et chaud pour garantir la protection de votre bébé. Vous pouvez trouver le modèle qui vous convient le plus en fonction de vos besoins et de votre budget.
La taille de la chancelière
La taille de la chancelière doit parfaitement s’adapter à la taille de votre bébé. Pour que l’enfant puisse bouger facilement, il est conseillé de garder un peu de marge. Il vaut mieux éviter les chancelières ayant une grande taille pour que le bébé ne flotte pas à l’intérieur.
Choisir un modèle imperméable
Si vous sortez trop avec votre bébé au moment de la pluie, il est préférable de choisir un modèle de chancelière bien isolant et imperméable.
Opter pour une doublure amovible
Pour couvrir votre bébé lors de promenades à l’extérieur, il faut opter pour l’utilisation d’une chancellerie. Cet accessoire est plus épais contrairement à un nid d’ange ainsi qu’il est constitué de fentes arrière pour faire passer des sangles de protection.
Il faut opter pour un modèle de chancelière ayant une doublure qui se retire facilement pour assurer la protection de votre bébé à la mi-saison. La caractéristique la plus importante d’une chancelière est la capacité d’attachement de l’enfant au siège auto ou à la poussette tout en garantissant sa sécurité.