Tous nos conseils pour choisir une poussette citadine

Dans l’univers de la puériculture, il y a beaucoup d’accessoires et d’objets qui semblent nécessaires à beaucoup de parents. Cependant, si on se renseigne mal, la facture peut rapidement peser très lourd sur la balance, et impacter le budget de tout le foyer. De plus, il faut savoir que l’une des grosses dépenses pour le bébé reste probablement la poussette. Dans cet article, nous allons vous parler du modèle idéal pour les personnes habitant en ville, à savoir, la poussette citadine !

Quelles sont les caractéristiques d’une poussette citadine ?

Tous les futurs parents sont à la recherche de la poussette parfaite pour leurs enfants, mais de nos jours, le choix est tellement vaste que l’on pourrait très facilement se perdre entre les différents modèles, les différentes marques et les différents prix. Pour faire un achat intelligent, il faudra prendre en compte beaucoup de critères qui peuvent changer d’une famille à l’autre, par exemple, si vous avez des jumeaux ou des enfants rapprochés, vous opterez probablement pour une poussette double, si vous faites énormément de marche, on vous conseillera plutôt une poussette tout terrain, etc. Le modèle dont nous allons parler dans cet article est, quant à lui, particulièrement recommandé en ville, il vous permettra de transporter votre bébé jusqu’à l’âge de 4 ou 5 ans, son châssis est relativement léger et les roues sont petites (ce qui fait qu’elle n’est utilisable que sur des routes lisses), il s’agit bien évidemment de la poussette citadine. Certains modèles de cette catégorie sont composés d’une structure en métal ou en aluminium qui peut supporter plusieurs types de « hamacs ». Pour commencer, il y a la nacelle qui vous permettra d’y mettre le bébé de sa naissance à environ 6 mois (ou jusqu’à ce qu’il puisse tenir en position assise). Ensuite, il y a la coque qui se fixe et qui pourra en même temps servir de siège auto. Enfin, il y a le hamac classique qui pourra servir pour une utilisation quotidienne et pour des bébés de plus d’un an.

Quels sont les critères pour choisir une poussette citadine ?

En réalité, le terme de poussette citadine est assez large, elle peut par exemple avoir une nacelle qui se met face aux parents, elle peut convenir au 1er âge, tout comme pour les enfants de 5 ans, elle peut avoir deux ou trois roues, etc. C’est avant tout une poussette polyvalente, et il est vrai que face à la multitude de choix qu’il y a dans les magasins et sur Internet, il est nécessaire de faire un premier tri selon les critères qui vous semblent importants, il faut donc se poser quelques questions nécessaires, comme par exemple :

  • Avez-vous besoin de la ranger dans une voiture ? ;
  • Prenez-vous souvent les transports en commun ? ;
  • Quel est votre budget ? ;
  • Le modèle est-il conforme à la norme française ? ;
  • Quel est l’âge de votre enfant ? ;
  • Est-ce que le modèle vous plaît esthétiquement ? ;
  • Combien d’enfants avez-vous ?

Notre sélection des meilleures poussettes citadines

Une fois que vous aurez affiné vos critères de recherche, vous pourrez enfin vous renseigner sur les poussettes citadines qui pourraient vous convenir le mieux. Nous avons établi pour vous une sélection de ce qu’il y a de mieux actuellement sur le marché :

  • Le modèle Yoyo + de Baby zen à 398 euros ;
  • Le modèle Microcity de Vertbaudet à 239 euros ;
  • Le modèle Laika 2 de Bébé confort à 259 euros ;
  • Le modèle Eezy S Twist de Cybex à 299 euros ;
  • Le modèle Zapp Flex de Quinny à 436 euros ;
  • Le modèle Caméléon 3 plus de Bugaboo à 1 089 euros.

Laisser un commentaire