La poussette est un élément obligatoire quand on a un bébé. Celle-ci vous facilite les promenades et doit être bien choisie pour que votre enfant se sente le plus confortable possible. Il existe également plein d’accessoires utiles autour de la poussette afin de rendre votre quotidien plus simple. Le sac pour poussette vous sert justement à transporter toutes les affaires de votre bébé en le poussant simplement avec la poussette.
Comment choisir son sac pour poussette ?
Le sac à langer est indispensable pour tous les parents, il existe en tout cas sous différents modèles et formes, en bandoulières ou à dos, on trouve aujourd’hui, en effet, une infinité de jolis modèles. Il est donc important de bien choisir son sac à langer, car il va vous accompagner pour deux ans au minium. Il est aussi conseillé de choisir un sac pour poussette, il pourra vous servir lorsque vous faites des balades avec ou sans poussette. Ainsi, il est important que ce dernier soit assez grand pour supporter toutes les affaires de votre bébé. Il faut également que les accessoires de repas et le nécessaire de change soient bien séparés dans le sac.
Le sac doit avoir une large ouverture pour pouvoir y trouver les affaires facilement avec aussi plusieurs poches de rangement et de différentes tailles. Ce sac doit être facile à porter même lorsqu’il est rempli avec un fond rigide et renforcé afin qu’il soit facile à poser. Pour finir, choisissez votre sac avec des lanières de fixation qui s’adaptent à toutes les poussettes et avec un tissu lavable. Concernant les prix de ces sacs, on trouve des sacs à bandoulières entre 30 et 75 euros. Les sacs de poussette façon sac à dos sont entre 50 et 85 euros et les sacs façon sac à main sont entre 50 et 200 euros et même plus.
Que mettre dans un sac pour poussette ?
Les accessoires pour poussette sont nécessaires afin de rendre le quotidien des parents plus aisé comme une ombrelle pour poussette ou un jouet pour poussette. Le sac pour poussette est, lui aussi, un indispensable, vous pourrez y mettre plein d’accessoires tels que :
- Les couches et des petits sachets pour les jeter ;
- De l’eau ;
- Une table à langer pliante ;
- Des lingettes pour bébé et des mouchoirs ;
- Des sous-vêtements et un pantalon ;
- Une tétine de rechange ;
- Du gel hydroalcoolique ;
- Quelque chose à manger.
En effet, les couches sont indispensables dans votre sac pour poussette, il faut également penser à avoir des petits sacs en plastique pour pouvoir les jeter. Il faut toujours avoir de l’eau dans un biberon ou en bouteille afin d’hydrater le plus souvent votre enfant. La table à langer pliante est de plus importante, d’ailleurs, certains sacs en ont une intégrée. Les lingettes sont importantes pour la toilette de vos enfants et c’est pareil pour les mouchoirs. Le sac pour poussette doit toujours contenir des sous-vêtements et un pantalon de rechange, car les incidents sont très courants avec les enfants. Il faut aussi penser à la tétine de rechange, avec du gel hydroalcoolique pour se désinfecter les mains dehors et surtout d’avoir toujours à manger pour votre petit, car il pourra vous en réclamer à tout moment.
Quelle taille de sac pour poussette choisir ?
La taille du sac pour poussette doit être choisie en fonction de la durée de vos sorties. Pour un weekend par exemple, il est conseillé d’avoir un sac classique, mais assez grand, d’environ 40 à 60 cm de haut sur 55 cm de long, composé en plus de différents compartiments et poches. Pour tous les jours, choisissez un sac de 40 cm de long sur 30 cm de haut, il faut qu’il ne soit ni trop grand ni trop petit pour s’adapter à toutes les situations. Et enfin, pour une sortie express, il vous faut un sac de 30 cm de long par 20 cm de haut, pour y porter l’essentiel.