Vous pouvez opter pour plusieurs accessoires supplémentaires de poussette pour assurer le confort et la sécurité de votre enfant. Bien qu’elle soit sous-estimée, la planche à roulettes est une vraie nouveauté sur le marché.
Cette dernière est vraiment bénéfique si vous avez un enfant en bas âge, car elle permet le transport de deux enfants une fois bien installée sur une poussette. Plusieurs modèles sont disponibles sur le marché, vous avez l’embarras du choix. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus.
Les accessoires indispensables pour une poussette
Un simple achat d’une poussette n’est pas suffisant lorsqu’il s’agit de se déplacer avec son bébé. L’usage de certains accessoires de poussette est vraiment utile et avantageux, et ce, spécialement en saison estivale. La plupart de ces accessoires permettent de :
- Garantir la sécurité de votre bébé ;
- Protéger votre enfant ;
- Procurer le confort et l’aisance nécessaires pour le bébé.
La chancelière
Il faut penser à protéger son bébé dès que la température baisse. Une chancelière pour poussette sera votre meilleure amie durant ces moments, c’est comme un cocon amovible que vous pouvez fixer ou enlever selon vos besoins. Plusieurs modèles sont dotés d’une capuche pour protéger la tête de votre enfant.
Ombrelle pour poussette
Porter un parapluie et guider son bébé peut être risqué, la meilleure solution est d’opter pour une ombrelle pour poussette. Cette dernière est dotée d’un embout qui s’adapte au guidon, un accessoire à la fois simple et magique.
Le sac pour poussette
Un accessoire vraiment pratique, le sac de poussette peut s’accrocher au guidon pour ranger tous les autres accessoires utiles pour le quotidien de bébé comme le biberon, les lingettes, etc.
La moustiquaire
La moustiquaire pour poussette permet de protéger votre enfant des insectes, des guêpes, des mouches et des moustiques. C’est un accessoire indispensable lors des promenades à l’extérieur.
Les avantages et l’utilisation d’une planche à roulettes poussette
L’utilité d’une planche à roulettes pour poussette est simple, vous devez tout d’abord opter pour le modèle adapté à l’utilisation souhaitée, vous devez alors vérifier les accessoires supplémentaires, les matériaux, la taille et la forme.
À l’aide d’un anneau, vous devez fixer la planche à roulettes, les tubes de fixation peuvent aussi vous aider. Ces derniers peuvent être soit en métal ou en plastique. En réalisant plusieurs essais à la maison avant de sortir, vous devez assurer la mobilité et la solidité de la planche.
Pour prolonger la durée de vie de la planche à roulettes, il est recommandé d’opter pour les fixations en métal. L’utilisation d’une planche à roulettes présente plusieurs avantages :
- La possibilité de se déplacer avec deux enfants aisément ;
- La possibilité qu’un enfant peut reposer s’il sent fatigué ;
- Si la planche n’est pas occupée par votre enfant, vous pouvez y déposer votre sac.
Pour profiter de tous ces avantages, il faut bien choisir sa planche à roulettes en vérifiant ces quelques critères :
- Opter pour un modèle ayant deux ou trois roues ;
- Tenir en compte le poids de l’enfant qui va être déposé sur la planche ;
- La présence d’une couche antidérapante et la résistance des matériaux utilisés ;
- La facilité d’utilisation ;
- L’adaptation et la compatibilité entre la planche à roulette et la poussette ;
- La forme et la taille et la planche à roulettes pour que les parents ne soient pas gênés ;
- L’absence ou la présence d’un siège supplémentaire (pour aider l’enfant à bien s’asseoir).
La planche à roulettes doit être non inclinée et parfaitement horizontale pour plus de sécurité et de confort. Vous pouvez demander l’aide d’un professionnel si vous n’arrivez pas à l’installer.