Quels cadeaux pour les 1 ans de bébé ?

Ça y est, votre bébé n’est plus un si petit bébé et va bientôt fêter son premier anniversaire ! Mis à part le côté émotionnel que tout cela provoque chez papa et maman, vous allez pouvoir préparer une petite fête pour l’occasion et partir à la recherche des cadeaux parfaits. 

Retrouvez notre liste de cadeaux pour un enfant d’un an, que vous pourrez partager avec vos proches pour leur donner quelques idées pour gâter bébé. Cela permettra à votre enfant d’avoir des jeux adaptés à son âge et aussi d’éviter les doublons. 

Si vous cherchez un cadeau pour l’enfant d’un de vos proches et que vous ne savez pas trop ce qui intéresse les bébés de cet âge, cet article est aussi fait pour vous. 

Nous avons ordonné les idées cadeaux selon le prix, du plus petit ou plus élevé pour que la recherche du cadeau parfait pour les 1 ans de bébé soit un jeu d’enfant !

Cadeaux petits prix

  • Des livres musicaux : c’est toujours un succès et même si votre enfant en a déjà quelques-uns, il sera ravi d’étoffer sa collection.
  • Des puzzles à empiler : un gros succès à cet âge ! C’est un jouet idéal pour le développement de la motricité fine des enfants. La marque française Djeco en propose de très bonne qualité !
  • Des jouets pour le bain : même si un des jouets préférés de bébé dans le bain est la bouteille vide de shampoing, profitez-en pour lui offrir des jouets colorés et ludiques. Il y a les puzzles animaux qui se collent et se décollent à l’infini sur la paroi de la douche. Ou bien un bateau en bois, des animaux qui se remplissent d’eau et sur lesquels on appuie pour asperger papa et maman ensuite…
  • Un tapis de dessin à l’eau : si vous tenez à votre parquet et à vos murs blancs, vous allez adorer ce cadeau, tout autant que bébé. Il s’agit d’un tapis en tissu, sur lequel votre enfant va pouvoir dessiner avec des feutres que vous remplissez d’eau. Une fois séché, les dessins s’effacent et bébé peut jouer à l’infini.

Cadeaux prix moyens

  • Des vêtements : les enfants grandissent à une vitesse folle et c’est un cadeau qui sera toujours utile. Et puis, c’est l’occasion de vous faire plaisir sur des jolies pièces !
  • Des jouets en bois : train, voiture, camion, puzzle, cubes à empiler… choisissez un joli cadeau selon ses affinités. Vous pourrez en trouver à tous les prix.
  • Un abonnement à un magazine : vous avez peur que bébé s’ennuie à lire toujours les mêmes livres ? Si vous l’abonnez à un magazine jeunesse de chez Bayard ou Milan Presse par exemple, il recevra tous les mois un mini livre avec des histoires et activités différentes. Le petit plus : il sera ravi de recevoir son propre courrier ! Qui plus est, c’est un cadeau qui dure toute l’année et qui peut se renouveler à chaque anniversaire et pourra l’accompagner tout au long de son enfance.
  • Un cadeau immatériel : Bébé a déjà beaucoup de jouets et votre salon est une véritable salle de jeux ? Vous pouvez alors offrir à votre enfant du temps avec lui lors d’une activité spéciale comme une journée à la ferme ou des cours de bébé nageur. Ou pourquoi pas proposer aux grands-parents d’offrir ce type de cadeau pour renforcer les liens intergénérationnels ?
  • Un marcheur : comme idée cadeau dans le même genre, vous pouvez prendre une mini poussette ou un chariot de courses. Cela l’aidera à prendre confiance pour marcher, et s’il marche déjà, il adorera le pousser et y mettre ses jouets dedans. Le marcheur de Nature et Découvertes est un bon cadeau, il dispose d’un frein qui évitera les chutes de bébé. Vérifiez sinon que le jouet propose une vitesse modulable à faire évoluer selon les progrès de l’enfant.
  • Un cadeau personnalisé : un joli sac à dos avec le nom de bébé pour aller à la crèche ou pour passer la journée chez papi et mamie. Ou bien, une jolie illustration représentant votre enfant avec son prénom et sa date de naissance. Mais aussi un sweat brodé avec son petit surnom…
  • Une tour d’observation Montessori : votre enfant est très curieux ? Il aime vous aider ? Ou bien faire les choses lui-même ? La tour en bois Montessori lui permettra de gagner en autonomie. Il pourra voir ce que vous faites dans la cuisine, vous aider à préparer le diner, être à la hauteur du robinet pour se laver les mains, etc. Son prix peut paraître élevé et cela représente un petit budget, mais c’est un produit de qualité, en bois, que vous utiliserez pendant plusieurs années et surtout, bébé va l’adorer.

Nous espérons que cet article vous aidera dans la recherche du cadeau parfait pour le premier anniversaire de bébé. Et nous vous souhaitons un merveilleux premier anniversaire de parents ! N’hésitez pas à vous faire un cadeau à vous aussi pour l’occasion.

Laisser un commentaire