Comment bien choisir son range biberon ?

L’arrivée du bébé est un évènement qu’on prépare des semaines voire des mois à l’avance, entre les biberons, les vêtements, le lit, le landau, la poussette, on peut oublier certains accessoires qui paraissent dérisoires et qui sont pourtant très utiles au quotidien. On vous présente ici le range biberon, un petit élément pratique, fonctionnel et qui vous fera gagner pas mal de temps lorsque vous devrez vous occuper du petit.

Range biberon : les différents modèles

Si le biberon s’avère être un élément indispensable lorsqu’on élève un bébé, vous vous apercevrez vite qu’il y a beaucoup d’accessoires qui peuvent vous faciliter la tâche : le porte biberon, le doseur pour le lait, le lave biberon, et le range biberon. Ce dernier est un petit accessoire multifonction qui fera office d’égouttoir pour faire sécher le biberon et les accessoires qui vont avec, à savoir les anneaux, les tétines et la petite brosse. Ces éléments secs, vous n’aurez pas à les toucher pour les déplacer : ils sont déjà rangés dans l’accessoire prévu à cet effet. Vous trouverez dans le commerce plusieurs modèles de range biberons : en forme d’arbres, de fleurs, en forme classique, etc. Vous vous apercevrez qu’il y a des marques récurrentes :

  • Munchkin ;
  • Beaba ;
  • Tigex ;
  • Boon.

Ces dernières proposent des modèles assez satisfaisants où il vous sera possible de faire sécher et ranger jusqu’à 6 ou même 8 biberons à la fois. Pour certains, il vous sera possible de gagner plus d’espace en rajoutant une simple branche.

Comment choisir son range biberon ?

A ce jour, il y a tellement de modèles de range biberon dans les magasins et les grandes surfaces qu’il n’est pas très évident de faire un choix. De manière classique, votre choix sera orienté en fonction de :

  • La fonctionnalité souhaitée ;
  • L’esthétique recherchée ;
  • Le prix.

Pour avoir un range biberon ergonomique, nous vous conseillons d’opter pour un modèle équipé d’un égouttoir et d’un séchage en hauteur : il aura un système d’écoulement qui ne laissera pas l’eau stagner et cela est plus hygiénique. De cette manière, vous évitez la prolifération de bactéries sur le biberon et ses accessoires. Nous vous conseillons également d’opter pour un modèle qui puisse accueillir différentes tailles de biberons : cela vous fera gagner un temps considérable lorsque vous devrez faire sécher et ranger des objets de différentes tailles. Il y a même des parents qui conseillent de prendre un range biberon pliable. Ce dernier est plus pratique si vous possédez une petite cuisine ou si vous êtes souvent en déplacement. Vous trouverez également des modèles qui passent au lave-vaisselle : vous n’aurez pas à les laver vous-même et l’eau chaude du lave-vaisselle finira de les décontaminer. Il y a des modèles en tapis d’herbe que les familles nombreuses trouvent très pratiques : ils ont un accessoire en fleur qui permet d’accrocher tétines et autres. Un autre modèle est également très apprécié : le range biberon en forme d’arbre. On estime que c’est le plus hygiénique mais aussi le plus pratique. Toutefois, il prend de la place en cuisine et coûte plus ou moins cher.

Laisser un commentaire