Si les biberons de certaines marques peuvent fuir en raison de défauts de fabrication, il est plus fréquent que les biberons soient mal utilisés. Nous vous présentons ici quelques solutions simples pour tirer le meilleur parti de vos biberons sans renverser la nourriture de votre bébé !
Qu’il s’agisse de biberon en silicone Gen 3, qui se transforme en système d’alimentation 5 en 1, ou de notre biberon en verre Gen 3 ergonomique avec sa tétine décentrée, nous entendons souvent dire à quel point les mamans adorent ces biberons. Mais que faire pour empêcher un biberon de fuiter ? Pour le savoir, poursuivez votre lecture.
Que faire pour empêcher un biberon de fuiter ?
La bouteille peut fuir pour diverses raisons. Les principes suivants peuvent vous aider à éviter une fuite :
- Examinez les pièces pour voir si elles sont bien construites et intégrées ;
- Lorsque vous utilisez une bouteille traditionnelle, utilisez toujours la bague d’adaptation ;
- Vérifiez que la bague à vis en plastique de la bouteille n’a pas été trop serrée pour éviter les fuites. Lorsque vous assemblez la bague à vis à la bouteille et que vous sentez une certaine résistance, la bouteille est suffisamment vissée ;
- Vérifiez que la bague à vis sur la bouteille est bien fixée sans être trop serrée ;
- Vérifiez si vous utilisez la bonne tétine pour votre enfant.
Est-ce que tous les biberons fuitent ?
Il existe plusieurs marques sur le marché qui prétendent avoir des biberons sans fuites ou anti-fuites, mais n’oubliez pas que cela n’est vrai que dans des circonstances idéales. Lorsque vous essayez de préparer un biberon dans l’obscurité à 2 heures du matin ou même à 10 heures avec un bébé affamé qui vous hurle dessus, vous risquez de commettre de nombreuses erreurs de manipulation.
Il est également crucial, comme pour tout autre biberon, de s’assurer que toutes les sections sont changées lorsque cela est nécessaire. La plupart des tétines, par exemple, doivent être changées tous les deux à trois mois, et de nombreux fabricants suggèrent de remplacer le biberon tous les six mois.
En réalité, la plupart des parents pensent que les tétines dureront aussi longtemps que le biberon, ce qui entraîne des problèmes à long terme.
Quel est le biberon le plus étanche du marché ?
Avant d’aller trop loin dans le diagnostic de vos problèmes de biberon, voici un bref conseil basé sur les résultats obtenus par expérience. Les meilleurs types de biberons, à notre avis, sont des biberons de base en acier inoxydable qui dureront jusqu’à ce qu’il soit temps de passer aux tasses à bec.
Le biberon en acier inoxydable pourra remplir toutes ces conditions, et ce, tout en étant pratiquement étanche, vous pouvez acheter un ensemble formidable qui couvre tout ce dont vous avez besoin de la naissance à un an ou plus.
C’est une excellente affaire pour ce que vous obtenez, et vous pouvez en savoir plus à ce sujet ici. Voici ce qu’il comprend :
- Tétines à bec pour gobelet à bec XL ;
- Tétines à débit rapide (avec tube anti-coliques) ;
- Housses de voyage en silicone ;
- Disques d’étanchéité en silicone ;
- Biberons avec manchons en silicone détachables.