Comment nourrir un chat au biberon ?

Le biberon est un accessoire indispensable possédant une utilité importante, surtout pour les mamans non-allaitantes. Il aide la maman à nourrir son bébé, tout en assurant son développement cérébral. Mais pas que ! Il aide également les amoureux des chatons et des chiots à assurer la croissance et le développement de leurs petits animaux. Dans le présent article, nous nous intéresserons aux biberons pour chats. Suivez-nous donc si vous voulez en savoir plus sur le sujet.

Pourquoi utiliser un biberon ?

On peut voir l’utilité du biberon surtout chez les femmes qui ne veulent pas allaiter. Ce dernier permet de satisfaire les besoins nutritionnels d’un bébé à travers les préparations lactées. Vu qu’il contient du fer, du calcium ainsi que des matières grasses, il permet aussi d’assurer le développement cérébral d’un nourrisson.

Utiliser un biberon pour un bébé permet le partage des tâches, votre conjoint pourra ainsi vous aider à le nourrir également. Il lui permet de partager un moment d’intimité avec le bébé. L’utilisation d’un biberon pour nourrisson permet de :

  • Quantifier l’alimentation du bébé : vous pouvez mesurer la quantité de la préparation ;
  • Éviter les maux et les douleurs de l’allaitement naturel ;
  • Les mamans peuvent s’occuper des autres tâches ;
  • Faciliter le retour au travail.

Le choix d’un biberon permet d’apporter plusieurs avantages surtout pour les jeunes mamans qui travaillent. Non seulement ça, mais les amoureux des petits animaux également peuvent opter pour un biberon pour nourrir leurs petits compagnons.

Vous pouvez trouver des biberons pour chatons, des biberons pour lapins, des biberons pour rongeurs, etc. Cette création permet d’assurer l’hydratation de ces derniers et facilite la prise de certains médicaments.

Comment nourrir un chat au biberon ?

Si vous avez un bébé chat, vous devez l’emmener chez un vétérinaire pour qu’il puisse estimer son poids et son âge. En fonction de ces deux facteurs, vous pouvez choisir quels aliments sont adaptés à votre chaton.

Avant les six semaines, vous devez donner à votre petit chat du lait à travers un biberon spécial pour chats. Le lait doit être maternisé, destiné spécialement aux chatons, cela permet de bien remplacer le lait de sa maman. Le lait maternisé contient les oméga-3 qui permettent :

  • Le bon développement cérébral ;
  • La construction du système visuel ;
  • Le développement du système Circulatoire ;
  • La facilité de la digestion.

Il est déconseillé de donner à son petit chat le lait de la vache, car il ne contient pas suffisamment de protéines. En outre, il peut causer des troubles de digestion. La préparation d’un biberon pour un chat ou un chaton ressemble à celui d’un bébé.

Vous allez mesurer l’eau suivant les recommandations du fabricant et de l’âge. Par la suite, vous devez ajouter les doses du lait en poudre. Avant de donner le biberon à votre petit chat, testez-le sur le dos de la main, il doit être tiède entre 37 et 38° C pour éviter de brûler le chaton.

Laisser un commentaire