Quand bébé débarque, nombreux sont les parents qui accumulent du matériel pour enfant dans le but d’être assurés de disposer du parfait appareillage pour leur quotidien. Même si quelques articles ne servent pas à 100 %, un habillage pluie pour poussette est un incontournable pour faire face aux jours de pluie ! Mais en quoi consiste exactement une protection anti-pluie pour poussette ? Poursuivez votre lecture pour connaître la réponse.
Comment mettre un habillage pluie pour une poussette ?
Un habillage pluie pour poussette universel constitue un accessoire indispensable pour mettre votre enfant à l’abri de la pluie comme du vent. Ainsi, grâce à ce dernier, votre petit sera bien protégé, bien au chaud et bien au sec si les conditions météorologiques sont défavorables.
La pluie ou le vent ne sont désormais plus des prétextes pour ne pas partir vous promener ! Toutes les marques prévoient à l’avance dans leurs packs, un imperméable pour les poussettes.
Pour installer un habillage de pluie sur une poussette, rien de tel. Il se situe sur le châssis de la poussette. Il peut être accroché à l’aide de boutons-pression, pour quelques modèles. La protection pluie pour poussette universelle vous permet de mettre votre bébé à l’abri, tout en garantissant une excellente ventilation par de petits trous. Par conséquent, il peut respirer convenablement et obtenir l’air nécessaire. Assurez-vous de toujours disposer de son habillage de pluie dans le panier de votre poussette, cela vous épargnera de nombreux problèmes si la météo tourne sans prévenir.
Si vous possédez plusieurs modèles de poussettes différents ou encore de plusieurs enfants, soyez plus vigilant. Assurez-vous de ranger chaque housse de pluie de poussette en même temps que la poussette concernée. Vous éviterez ainsi beaucoup de tracas si vous vous êtes trompé de couverture avant de partir.
Comment bien choisir l’habillage pluie d’une poussette ?
Sélectionner l’habillage pluie de votre poussette ne constitue pas une décision banale, contrairement à ce que l’on pourrait imaginer. Avant toute chose, il faut vérifier si la poussette dont vous disposez n’en comporte pas déjà un. Dans ce cas, ça sera bien un frais de moins !
Dans le cas contraire, assurez-vous de choisir un habillage de pluie de poussette qui soit assez fonctionnel, suffisamment large pour convenir à votre poussette et que son installation soit facile.
En effet, la pluie peut arriver sans prévenir, tout comme le vent peut se mettre brusquement et violemment à souffler très fort. Prenez également en compte la qualité de la matière de votre protection. Veillez enfin à la protection de votre bébé en optant pour une version répondant aux normes européennes applicables à la date de l’achat.
Comme évoqué plus haut, le mieux est encore de vérifier les mesures de la protection anti-pluie pour poussettes que vous désirez vous procurer. Bien que la majorité des modèles soit universelle, vérifiez que celui que vous voulez acquérir est bien celui qui correspond à votre modèle de poussette.
Déterminez bien vos besoins dans cette optique. Il se peut que vous ayez besoin de trouver un habillage de pluie adapté à une poussette parapluie ou encore un abri de pluie approprié à une poussette double.
Il est également recommandé de sélectionner un habillage pluie doté d’une petite fenêtre qui vous permettra de câliner votre bébé ou encore de lui donner le biberon ; vous éviterez ainsi de sortir bébé de sa poussette sous la pluie pour :
- L’alimenter ;
- Le rassurer.
Pour finir, dans le cas où vous auriez des jumeaux ou des triplés, choisissez un imperméable pour une poussette à deux places, en face-à-face ou en côte à côte.