Trois en un, tout terrain ou à canne, faire le choix de la poussette idéale n’est vraiment pas un jeu d’enfant ! En effet, cette acquisition primordiale peut virer au casse-tête en raison de la variété de modèles existants. En effet, tous les ans, les constructeurs nous offrent de nouveaux modèles, à des tarifs très variés. Dans le présent article, nous vous présentons l’un des meilleurs choix à faire, c’est la poussette Isofix. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus.
La poussette trio Isofix
Le trio de poussettes Isofix de B&W correspond à ce que vous souhaitez pour votre enfant. En effet, c’est actuellement très apprécié sur le marché. Cette poussette convient tout à fait aux bébés de zéro à 15 kilogrammes. Elle assure une parfaite sécurisation étant donné que le fabricant a remis un point d’honneur à cela. Sa qualité est attestée et certifiée, car elle respecte les standards en vigueur.
Au-delà de la sécurité, cette poussette dispose d’une excellente stabilité, dans la mesure où elle accueille des systèmes d’arrêt et de ralentissement, des dispositifs de retenue et un système de fermeture. Elle possède :
- Des roulettes parfaitement robustes de couleur noire ;
- Une assise auto en matière perméable à la respiration ;
- Un empiècement réducteur adapté aux nouveau-nés ;
- Une hotte pliable ou amovible ;
- Un protège-jambes amovible.
Elle est utilisable dans la voiture en fonction de la position dos à la route entre zéro et dix mois.
Les critères à considérer avant d’acheter une poussette Isofix
Il est conseillé de tester le modèle que vous souhaitez dans une boutique avant de prendre une décision d’achat. Il faut noter que :
- Le guidon de certaines poussettes ne permet pas d’incliner le dossier ;
- Le frein de telle autre est situé entre les deux-roues doubles, ce qui complique le déverrouillage ;
- Le dossier pour une troisième poussette requiert les deux mains pour le soulever.
Si ces reproches paraissent mineurs, ils risquent d’être ennuyeux au quotidien. La commodité d’utilisation passe aussi par l’entretien. Comme tous les déplacements de votre bébé, la poussette ne peut pas être à l’abri de la saleté. Parmi les housses de poussette, il en existe certaines qui sont compatibles avec le lavage en machine, alors que d’autres se lavent à la main ou sont tout simplement impossibles à ôter de la poussette.
Un autre aspect à vérifier est le poids. En effet, la masse des poussettes est comprise entre 4,7 et 13,4 kg ; cela est important quand vous devez ranger la poussette dans la malle de la voiture ou grimper des escaliers. On distingue trois sortes de pliages :
- En canne ou parapluie (pliée dans sa longueur) ;
- En accordéon (repliée en carré) ;
- En ciseaux (en carré, avec les roues du même côté).
Il est important de connaître les mesures de la poussette une fois pliée afin de pouvoir voyager en voiture. Il est souvent prétendu que les poussettes se replient avec une seule main, mais toutes ne le font pas.