Comment choisir un siège auto ?

Le siège auto figure parmi les achats les plus importants pour un bébé. En effet, c’est un choix indispensable pour les futurs parents. Ce dernier doit être méticuleusement choisi en suivant les normes en vigueur. Avant d’effectuer votre achat, vous devriez connaître quelques détails sur les différents modèles existants, et ce, afin d’en choisir le meilleur. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus.

Les packs poussettes

Une poussette est un élément indispensable pour promener votre bébé. Vous pouvez commencer par celle avec nacelle, puis par la suite, varier le choix en suivant l’évolution de votre enfant. Il faut respecter quelques critères pour choisir le modèle qui vous convient le plus :

  • Le type du châssis ;
  • L’âge du bébé ;
  • Le nombre de jumeaux ;
  • Le poids ;
  • Le gabarit ;
  • Le design.

Vous pouvez trouver deux types de packs poussettes qui peuvent être adaptés à la croissance du bébé.

Les poussettes duo

Le pack poussette duo est constitué d’une coque et d’une poussette et est utilisé avec le siège auto de la naissance à 12 mois. Une position semi-allongée est offerte au bébé grâce à la poussette coque qui peut être utilisée en siège auto pour le promener en voiture.

Quant à la version hamac de cette poussette, elle offre la position assise à votre bébé de 6 mois jusqu’à 3 ans.

Les poussettes trios

Ce pack est constitué d’une coque, d’une nacelle et d’une poussette. Le trio est adapté aux enfants de 1 à 3 ans, voire 4. Le pack poussette trio peut être utilisé en poussette landau pour une position allongée. Vous pouvez utiliser la poussette alliée à la nacelle jusqu’à 6 mois selon la croissance de votre enfant.

Comment choisir un siège auto ?

Il est indispensable d’étudier quelques critères avant d’effectuer votre achat. La taille et le poids de votre enfant font partie de ces critères. Un autre critère très important est le respect de la sécurité pour assurer la protection de votre bébé.

La sécurité

Le siège auto est obligatoire jusqu’à l’âge de 10 ans. Il est fabriqué pour assurer la protection de l’enfant en cas de choc. Le choix de ce dernier est indispensable pour garantir la sécurité et le confort de votre bébé. Vous pouvez même tester les modèles proposés dans les magasins pour assurer une utilisation optimale et une installation facile.

La taille et le poids de l’enfant

La taille et le poids sont deux critères importants qui doivent être pris en considération pour choisir le siège le plus adapté à votre enfant. Selon la morphologie, les fabricants proposent des systèmes de maintien du siège auto. I-Size ou la norme R129 permet de classer les sièges selon la taille de bébé, cependant, les sièges sont classés selon le poids des bébés à travers la norme R44. Il faut bien vérifier ces deux normes avant d’effectuer votre achat. Vous pouvez faire une petite recherche sur Internet pour obtenir plus de détails sur les normes et les groupes des sièges auto.

Laisser un commentaire