Comment choisir un biberon écologique ?

Si vous allez accueillir votre bébé et vous devez préserver l’aspect écologique, vous pouvez choisir des couches lavables, mais qu’en est-il du biberon ? Il existe des solutions saines et recyclables qui vous permettent de respecter l’environnement et de répondre aux besoins de votre bébé. Mais comment choisir un biberon écologique ? Pour le savoir, suivez-nous dans l’article qui suit.

Bien choisir le biberon de son bébé

Vu la variété des types de biberons et les marques indénombrables, le choix du biberon s’avère une étape importante. La recherche et le développement ont fourni des biberons anti-coliques conçus spécialement pour soulager les douleurs et les maux de ventre du nourrisson.

L’air situé dans l’estomac d’un bébé peut causer des reflux, alors des biberons anti-reflux ont été fabriqués pour lutter contre les flux. Outre les biberons anti-fuite, la marque Suavinex fabrique des biberons physiologiques qui s’adaptent parfaitement aux besoins de votre bébé dès sa naissance.

Pour choisir le modèle le plus convenable à votre bébé, il faut suivre certains critères. Vous devez vérifier :

  • Le matériau ;
  • La taille ;
  • La forme.

Ces trois critères basiques doivent être adaptés aux besoins de bébé. Concernant le matériau de fabrication, vous avez le choix entre :

  • Un biberon en verre : il est naturel et ne possède pas une composition toxique ;
  • Le biberon en silicone : c’est un type pratique et souple ;
  • Le biberon en plastique : le plus populaire pour son atout de légèreté et son côté sécurisant.

Vous devez passer à la taille adaptée une fois que la matière est bien choisie. La taille est choisie selon l’âge du bébé. D’une manière générale, les quantités varient entre 30 et 300 ml. Pour choisir la forme du biberon, il faut garder les besoins du bébé en tête :

  • Le biberon coudé : il est adapté aux bébés ayant les régurgitations et les coliques ;
  • Le biberon cylindrique : plus pratique et le plus classique possédant un nettoyage facile ;
  • Le biberon avec poignée : il est amusant possédant une forme originale et unique.

Qu’est-ce qu’un biberon écologique ?

Une étude publiée dans la revue Nature Food a prouvé que le bébé peut avaler un grand nombre de microparticules, mais aucune recherche ou étude n’a montré le niveau dans du danger de ces microparticules.

Outre l’influence sur la santé, le plastique peut aussi impacter l’environnement. Pour cette raison, plusieurs marques ont fabriqué des accessoires bébé innovants pour assurer à la fois le bon état du bébé et de l’environnement. Les biberons écologiques font partie de ces accessoires agréables.

Les biberons en verre sont la meilleure alternative, c’est un matériau qui est résistant et qui se recycle à l’infini, il est également neutre et sain. Après six mois d’utilisation, il peut se vendre en seconde main. Il faut choisir un modèle léger pour aider votre bébé à prendre son biberon. Le biberon en verre est peu fragile et se casse facilement.

Une autre solution est l’inox. Cette matière est considérée comme la plus durable ainsi qu’elle est 100 % recyclable. Le biberon fabriqué par cette matière ne s’abîme pas et ne se dégradera pas au fil du temps. L’inconvénient majeur de cette alternative est l’odeur du métal et le prix.

Laisser un commentaire